Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'embarras du Chas
10 mai 2009

Oh Happy Day !

Le week end dernier j'avais décidé de faire la robe 3 du livre 5. Col empire et bonne longueur, mon tissu pourpre (du haut 26) semblait convenir...
Cette robe est très facile à réaliser, surtout si l'on prend une dentelle ou un parement pour le col.

Voici le résultat:
Robe_3

Alors on ne le voit pas trop sur les photos, mais en gros je ressemblais à une mama Gospel de 100 kg...
Du coup il a fallu réagir pour que cette robe ne devienne pas une robe d'intérieur !
L'idée était de faire une ceinture élastique qui se poserait sur les hanches pour couper un peu l'ampleur de la robe. Alors au niveau réalisation, c'est très simple. J'ai coupé la robe à la hauteur de mes hanches. J'ai ensuite fait une ceinture avec le même tissu d'une largeur de 5-8 cm. J'ai cousu cette ceinture avec les deux morceaux de robe. L'astuce c'est de la coudre avec un fil élastique dans la cannette.
Cette technique est souvent utilisée pour faire du smock facilement. On enroule du fil élastique dans la canette sans trop le tirer, puis on coud au point droit et n'oublie pas de faire un nœud au bout du fil élastique (sinon quand on tire sur l'ouvrage le fil élastique s'en va).
En cousant la ceinture en haut et en bas de manière élastique, dès qu'on enfile la robe elle s'ajuste aux hanches et coupe l'effet "big mama".
Voici le résultat :

Robe_3_modifi_e

Qu'en dites vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Intéressant l'élastique, je ne connaissais pas c'est vraiment un gain de temps et un travail net.<br /> Bravo!
A
Trés beau travail!
O
Elle est jolie comme ca ta tunique! Bravo<br /> Elle est moins transparente en plus.<br /> Il faut vraiment que je te fasse un titre ce week end...
N
Très chouette l'idée de la ceinture... Je connaissais la technique mais je n'ai pas encore essayé...<br /> Bisous
A
Super résultat en tout cas. Arrrrgh, moi je débute sur les patrons japonais et j'avoue que les tailles, c'est tellement n'importe koi que ça m'ennerve ;))))
Publicité