Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'embarras du Chas
12 octobre 2010

Robe d'été pour un mariage

Cet été en parcourant les blogs j'ai trouvé un très joli modèle tiré du magazine Avantages (gratuit). Alors il faut imprimer le patron et le scotcher et puis le décalquer donc ca a été un peu long...

Ensuite, comme je ne voulais pas gâcher le joli tissu que j'avais choisi, j'ai fait un test avec un autre tissu. Le patron était super et la robe tombait très bien. Mais elle était un peu triste alors j'ai décidé de décolleter le dos... (mois d'août à Montpellier c'est le moment où jamais d'être dénudée)...

Un mois après j'ai enfin pris le temps de me lancer sur le tissu définitif... et là cata !!! j'oublie que le patron ne mentionnait pas toute la longueur de la robe oups !! je monte tout et là je me retrouve avec un chiffon immonde auquel il manque 20 cm de longueur !!!

Et là c'est le drame......

Plus assez de tissus pour refaire tout le bas de la robe. La seule solution a donc été de découper des morceaux que je pouvais rajouter ...  une complication qui m'a  valu un week end de plus... parce que cette robe comporte de multiples plis ... je vous raconte pas la galère... au final j'ai quand même réussi quelque chose de portable

Ah oui et j'oubliais c'est sur cette robe que j'ai décidé de faire la première doublure de ma vie... quelle poisse !

Voici le résultat

DSC00014__1024x768_  DSC00012

 IMG_00921  IMG_0030

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Julie !<br /> <br /> Ah ben dis donc, je reviens sur ton blog et je vois que tu n'as pas chômé ! Tu as rajouté plein de créations super sympas ! Bravo !<br /> J'aime beaucoup beaucoup cette robe, et franchement si tu n'avais rien dit, impossible de savoir que tu avais galéré à ce point. Ca rend très bien, très pro. <br /> Gros bisous !!
C
trpo belle. j'adore le dos sexy !
Publicité